Hôtellerie et restauration se portent bien en Moselle

La filière hôtellerie-restauration est très en forme en Moselle, et continue de générer plus d’emplois. Une bonne nouvelle, quelques mois avant l’accueil du Guide Michelin 2025. 

La Moselle compte 2009 établissements de restauration en 2023, et plus de 13 000 personnes travaillent dans ce secteur. La Moselle arrive ainsi en deuxième place des départements les plus dynamiques dans ce secteur, derrière le Bas-Rhin. Qui plus est, les données sont en hausse par rapport à l’année précédente ! Parmi ces établissements, 81 sont labellisés Qualité MOSL. Des nouvelles, qui donnent de l’espoir quant à l’accueil du prochain Guide Michelin

Du côté de l’hôtellerie aussi, c’est la forme ! La Moselle continue de réformer son activité touristique. Ainsi, 1,7 million de nuitées ont été enregistrées en 2023, soit 2,3% de plus qu’en 2022. Avec ses 1 392 campings, hôtels, locations et résidences touristiques, le territoire a de quoi accueillir du monde ! Le taux d’occupation des établissements a progressé de 10% sur l’année. 

Et la Moselle ne compte pas arrêter sa destination ici. D’importants projets vont voir le jour dans les années à venir, comme l’Hôtel Starck ou encore l’ouverture de nouveaux domaines. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages