Alors que le groupe Avec pourrait être liquidé par le tribunal de commerce, son association mosellane l’Amapa pourrait être reprise par Batigère.
Visée pour fraude fiscale par le parquet national financier, l’association Amapa (l’association mosellane d’aide aux personnes âgées) de Metz a été placée en redressement en juillet 2024. Une suite de la mise en examen de l’ancien président du groupe Avec, son propriétaire, pour détournement de fonds publics l’année précédente.
Ce jeudi, le groupe Batigère s’est positionné pour la reprise du groupe médico-social mosellan. Dans les colonnes de nos confrères du Républicain Lorrain, son président a confirmé une offre de reprise sur la table, comme d’autres. Batigère souhaiterait aussi récupérer l’ASTL (association senior temps libre), autre entité d’Avec comme l’Amapa.
La veille, au tribunal de commerce de Bobigny, le procureur a laissé entendre que la procédure de redressement pourrait finalement s’orienter vers une liquidation du groupe Avec. La décision est attendue dans les 15 jours. Le groupe emploie 12 000 personnes en France à travers près de 300 entités, dont 1 500 en Lorraine avec l’Amapa, localisé à Ban-St-Martin près de Metz.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.
Photo © Eurométropole de Metz