spot_img

Festivités de Noël : Forbach veut entrer dans la cour des grands

Dire que Forbach a mis le paquet cette année sur les festivités de Noël serait presque un euphémisme. Spectacle de drones, grande roue, petit train… la ville n’a pas fait les choses à moitié. De quoi satisfaire les Forbachois et tous les Mosellans du 30 novembre au 23 décembre.

L’ambition est clairement affichée : devenir le 2e marché de Noël du département après celui de Metz. Forbach rêve grand et n’a pas lésiné sur les moyens pour atteindre cet objectif. Avec l’aide du conseil départemental de la Moselle, la ville a sorti la grosse enveloppe. 285 00 euros, le prix d’une édition inoubliable ? Réponse fin décembre, en attendant, découvrons le programme.

Les nouveautés

Le village de Noël et sa quarantaine de chalets s’étendront sur trois sites principaux. Le parc du Schlossberg bien sûr (il accueillera pour la deuxième année consécutive le sentier des lanternes), la place Aristide Briand et la place du Carré Mauve. Pour relier tous ces points sans trop perdre de la superbe de Noël, un petit train où l’on pourra écouter des contes sera affrété. Mais la magie ne s’arrête pas là. Après avoir vagabondé dans la ville avec le petit train, il sera possible de l’observer depuis les airs et la grande roue illuminée installée place Aristide Briand. Impressionnés ? Attendez la suite. Pour clôturer les festivités en beauté, Forbach va déployer pas moins de 200 drones dans le ciel du parc du Schlossberg pour un spectacle à couper le souffle le 23 décembre.

Les incontournables

Drones, grande roue, petit train… et où est-ce que l’on se remplit le ventre dans tout ça ? Comme chaque année, les commerçants locaux proposeront les mets habituels (vin chaud, gaufres, foies gras…), histoire de se rassasier après un tour sur la patinoire éphémère ou encore après les courses de pères et mères Noël. Pour les gourmands et fans d’émissions culinaires, la célèbre Mercotte est d’ailleurs attendue à Forbach pour le concours du meilleur biscuit de Noël. Un beau programme donc, élaboré par la la ville, l’Office du tourisme et d’autres associations locales. Le décor est posé, que la fête commence !

Retrouvez votre programme d’actualité du lundi au vendredi à 18h.

Jean MILON
Jean MILON
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de Moselle Info et de l'émission "Le Rendez-Vous Eco".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages