spot_img

Foot, handball, basket : retrouvez tous les résultats sportifs de ce week-end

Suivez au fil du week-end des 1er et 2 avril, les résultats sportifs des clubs mosellans. Au programme : FC Metz, Metz Canonniers ou encore Sarrebourg Moselle Sud Handball sont au rendez-vous.

Metz Handball surclasse Brest et se rapproche du titre

Après avoir croisé le fer mercredi dans le cadre de la Ligue Butagaz Energie, Metz Handball et Brest se retrouvaient samedi à la Brest Arena dans le cadre de la demi-finale de Coupe de France. Les Dragonnes ont su mettre les bons ingrédients dès les premières minutes pour faire la course en tête et sécuriser une qualification malgré un retour tardif des Rebelles (23-24)
La deuxième demi-finale de Coupe de France aura lieu dimanche et indiquera qui de Besançon ou Paris 92 rejoindra Metz Handball en finale le 10 juin prochain à l’Accor Arena.

Le FC Metz glisse à la 2e place du classement

À l’occasion de la 29e journée de championnat, le FC Metz a affronté, ce samedi à 19h, le Stade Lavallois MFC au Stade Saint-Symphorien, à Metz. Les Grenats, 4e de Ligue 2, toujours à 2 points de la deuxième place, synonyme de monter en Ligue 1, ont eu l’occasion de frapper un grand coup. Grâce à la sublime frappe de Georges Mikautadze (49e), les Messins se sont imposés dans un match loin d’être spectaculaire (1-0). Avec le faux pas de Sochaux à Bastia (2-3), les hommes de Laszlo Bölöni grimpent, au moins provisoirement, à la deuxième place du championnat, en attendant le déplacement de Bordeaux à Guingamp ce lundi soir. Le FC Metz se déplacera au Stade Nouste Camp pour défier Pau FC, samedi 8 avril à 19h.

Sarrebourg Moselle Sud Handball continue sur sa lancée face à Valence

Après son exploit à Billère (27-28) la semaine dernière après 16h de route, le Sarrebourg Moselle Sud Handball d’Arnaud Calbry était attendu au tournant et voulait faire oublier sa dernière prestation à domicile, indigente à l’Espace Pierre de Coubertin face à Cherbourg (19-29). Dans le cadre de la 23e journée de Prolixe, les Yellow Foxes ont reçu, ce samedi à 20h30, Valence, à la 14e place, antépénultième au classement. Sur le papier, le SMSH, 10e au classement, est le grand favori. Et pourtant, la victoire s’est jouée sur le fil (28-27).

Après une première mi-temps poussive (10-13), les Sarrebourgeois ont réussi à se démarquer en seconde mi-temps (18-14). Les Yellows Foxes remontent à la 7e place de Proligue. Une belle opération. À l’occasion de la 24e journée de championnat, le Sarrebourg Moselle Sud Handball affrontera, vendredi 7 avril, à 20h30, le Saran Loiret Handball.

Metz Canonniers peine à s’imposer face à Maubeuge

Après leur désillusion en Coupe de France, les Canonniers retrouvaient leur pain quotidien du championnat, avec la ferme intention de chiper la deuxième place au WOSB, synonyme de qualification pour les play-offs. Pour y parvenir, ils n’ont plus le droit à l’erreur sur cette fin de saison de Nationale et se devaient de revenir les poches pleines de leur déplacement, ce samedi, à Maubeuge. Malheureusement, les Messins n’ont pas réussi à s’imposer (87-66) face à l’US Maubeuge Basket. Les Canonniers joueront leur prochain match, samedi 8 avril, à 20h, à domicile face à l’ACSL Furdenheim.

Retrouvez l’actualité du sport mosellan chaque soir, à 18h30 dans Moselle Sport.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages