spot_img

Foire Internationale de Metz : Veni(se), vidi, vici

11 jours, 550 stands et plus de 40 000m2 d’expositions, voici la formule gagnante pour la Foire Internationale de Metz. À cela s’ajoute pour cette 89e édition, un voyage au coeur de Venise (après la Louisiane en 2023). La Dolce Vita devrait à coup sûr séduire les quelques 150 000 visiteurs attendus.

Une foire qui compte en France

Événement incontournable du Grand Est, la FIM occupe une place prépondérante dans le paysage français. Il faut dire que le parc des expositions est idéalement situé. Près de 3 millions d’habitants résident à moins de 40 minutes de ce dernier.

Les nouveautés de 2024

Qui dit nouvelle édition dit nouveautés ! La Foire Internationale de Metz s’ouvre sur le monde avec un espace transfrontalier inédit de 200m². Ce pavillon rassemblera 20 exposants divisés en 5 pôles (formations et métiers ; terroir et vins ; gastronomie ; institutions ; tourisme et loisirs). À cela s’ajoute un autre espace de 120m² dédié à la ville et au savoir-faire de Mirecourt. Désormais, la FIM mettra en avant un territoire différent chaque année.

Un voyage à Venise

Après la Nouvelle-Orléans et la Louisiane en 2023, la FIM met cette année Venise au devant de la scène. Une exposition immersive de 1 200m² est consacrée à la cité des Doges. Mais ce n’est pas tout. Des défilés de costumes traditionnels sont prévus lors des deux week-ends de foire.

La Foire Internationale de Metz en chiffres

  • 107 heures d’ouvertures
  • 40 000m2 d’expositions
  • 550 stands
  • 150 000 visiteurs
  • 3 nocturnes

Les infos pratiques

La Foire Internationale de Metz est ouverte tous les jours du 27 septembre au 07 octobre de 10 heures à 19 heures (sauf le dernier jour, lundi 7 octobre, de 10 heures à 17 heures).

Plus d’informations à retrouver juste ici.

Jean MILON
Jean MILON
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de Moselle Info et de l'émission "Le Rendez-Vous Eco".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages