Les élus de l’Eurométropole de Metz ont signé une convention de partenariat avec la fondation du Patrimoine. Vous pouvez à présent contribuer financièrement à la restauration de l’Opéra-Théâtre.
L’Eurométropole de Metz et la Fondation du Patrimoine s’associent et lancent une souscription publique, dédiée à la restauration de la grande salle de l’Opéra-Théâtre. Une convention de partenariat a été signée ce 17 mai. Les habitants sont désormais invités à contribuer financièrement aux travaux de cet établissement culturel messin. Pour faire un don, deux possibilités s’offrent à vous : sur la plateforme de la Fondation, ou par un chèque envoyé à l’adresse 156 bis avenue Charles de Gaulle, à Neuilly sur scène (92200). Les dons recueillis seront entièrement dédiés à la rénovation des décors peints et des fauteuils de l’Opéra-Théâtre. Une opération d’envergure, destinée à donner un coup de neuf à l’opéra, mais aussi à améliorer les conditions de travails des agents.
Les travaux devraient commencer en septembre. Le chantier concerne notamment la modernisation du plateau technique, la fosse d’orchestre, une extension aménagée à l’arrière du bâtiment et aussi la salle de spectacle. La fin du chantier est prévue en 2027. En attendant, la programmation de l’Opéra-Théâtre s’exportera dans différents lieux culturels mosellans.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.