Elles ont 20 ans d’écart et participent toutes les deux à Miss Curvy Lorraine

Les deux Mosellanes, Céline Schild et Léa Buchi, 20 ans d’écart, ont tenté de décrocher la couronne de Miss Curvy Lorraine. Ce concours de beauté grande taille, organisé samedi 4 novembre à l’Amphy de Yutz.

L’une, Léa, à tout juste 20 ans, l’autre, Céline, vient d’avoir 40 ans. Et toutes les deux, elles sont à la conquête de la couronne de Miss Curvy Lorraine. L’événement a eu lieu samedi 4 novembre à l’Amphy de Yutz. Quelques heures avant le show, c’est l’heure des dernières retouches, rouge à lèvres, fard à paupières, faux-cils, une grande première pour Lea, étudiante dans la petite enfance. À quelques mètres, Céline, la doyenne du concours, se fait coiffer. Du strass et des paillettes, un univers bien éloigné de leur quotidien. 

Une Mosellane élue Miss Curvy Lorraine

Pendant plus de deux heures, les deux femmes ont enchaîné les tenues, les danses, les défilés et les discours. Résultats, la benjamine du concours a été élue première dauphine. Pas d’écharpe pour la quadragénaire, mais la victoire est tout autre : assumer son corps et sa féminité. Parmi les onze candidates, c’est la Mosellane Océane Nickel, 21 ans, qui décroche le titre. Elle défendra la Lorraine en avril 2024 lors de l’élection nationale. 

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages