Direction le dernier carré du tir à l’arc pour Lisa Barbelin !

Lisa Barbelin est revenue vainqueur de son duel face à l’indonésienne Diananda Choirunisa en quart de finale du tir à l’arc individuel aux Jeux Olympiques sur l’esplanade des Invalides à Paris.

Quelle duel ! La Mosellane Lisa Barbelin est qualifiée pour le dernier carré au tir à l’arc pour ces Jeux Olympiques. Elle s’impose face à l’indonésienne Diananda Choirunisa en mort subite ! Victoire 6-5, dont 3 sets à égalité, grâce à la dernière flèche décisive de Lisa Barbelin en plein dans le mille, sous haute tension ! Le BPM de la Mosellane s’élevait à 145 ! Alors que son adversaire indonésienne se dirigeait vers la qualification, celle-ci tire une flèche sur le rayon 5 points lors de la dernière volée ! Un mauvais tir permettant à Lisa Barbelin de placer sa flèche dans la zone 10 points lui permettant de jouer et remporter cette mort subite.

La journée débutait bien pour les quarts de finale grâce à sa victoire 6-2 ! L’archère Lisa Barbelin affrontait la jeune brésilienne de 19 ans, Ana Luiza Sliachticas Caetano. Originaire de Ley, la Mosellane s’est élancée en deuxième. Pour son premier set, Lisa Barbelin était sereine en remportant 28-25. La deuxième volée est gagnée par son adversaire pour seulement un point (26-27). Mais cela ne la perturbe pas et les deux sets suivants se conclus sur le même score (28-27 pour la Française). Une victoire à l’expérience !

Après avoir éliminée la hollandaise Gaby Schloesser en 32ème de finale (6-2) et la chinoise Yang Xiaolei (6-2), Lisa Barbelin se permet de rêver de ramener une médaille d’or. La cheffe de fil de l’équipe de France de tir à l’arc peut compter sur un public gonflé à bloc pour la soutenir pendant cette journée placée sous l’espoir du graal olympique.

Lisa Barbelin est pourtant en difficulté depuis le début de ses Jeux Olympiques. En effet, l’archère est éliminée dès le premier tour du tir mixte avec le médaillé Baptiste Addis. Même destin en compagnie de l’autre mosellane, Caroline Lopez, puisqu’elle est éliminée dès les huitièmes de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 au tir à l’arc par équipe chez les femmes. Aujourd’hui, elle se qualifie pour les demi-finales en individuel et tirera ses flèches à 14h05.

© (Photo Le Parisien)

Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages