spot_img

Énorme déception pour Lisa Barbelin et Caroline Lopez au tir à l’arc

Les mosellanes Lisa Barbelin et Caroline Lopez sont éliminées dès les huitièmes de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 au tir à l’arc par équipe chez les femmes.

L’archère de la commune de Cheminot, Caroline Lopez, et sa coéquipière originaire de Ley, Lisa Barbelin, ne ramèneront pas de médailles au tir à l’arc par équipe. Accompagnées de la Haut-Savoyarde Amélie Cordeau, elles ont lourdement perdu ce samedi en huitièmes de finales contre les Pays-Bas, sur le score net et sans bavures 6-0. En conséquence, les Bleues sont éliminées de l’épreuve.

Une énorme déception pour cette équipe qui visait une médaille et avait les armes pour ramener le précieux à domicile. En effet, les françaises étaient montées sur la plus haute marche du podium en décrochant l’or aux championnats d’Europe il y a deux mois.

Les Françaises ne monteront pas sur le podium mais tenteront une nouvelle fois leurs chances ce mardi 30 juillet pour les épreuves individuelles. Cela se déroulera à partir de 12H26, à nouveau aux Invalides dans cette enceinte d’une capacité de 8 000 personnes qui pousseront Lisa Barbelin et Caroline Lopez à décrocher une médaille trois jours plus tard.

© (Photo L’Equipe, T. Wang/Reuters)

Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages