Ces derniers jours, les Mosellans ont concouru sur de nombreuses épreuves pour ces Jeux Olympiques de Paris 2024. On fait le point.
La première médaille pour un Mosellan dans ces Jeux Olympiques
Il est le premier mosellan à ramener une médaille pour ces jeux olympiques de Paris 2024. Le cavalier Messin, Simon Delestre remporte le bronze avec l’équipe de France d’équitation au saut d’obstacles ! Premier à s’élancer, le mosellan réalise un sans-faute sur le parcours, avec tout de même 3 points de pénalité en raison d’un chrono dépassé. Un chrono finalement favorable pour la France. Les bleus montent sur le podium pour 57 centièmes devant les pays-bas.
Les archères mosellanes éliminées prématurément
Même si son adversaire oublie de tirer sa flèche, l’archère Caroline Lopez est éliminée en 16ème de finale des jeux olympiques sur le score de 6-2. Sa coéquipière mosellane, Lisa Barbelin, est elle éliminé dès le premier tour de l’épreuve mixte. Elle essayera de continuer son aventure ce samedi, au tir à l’arc individuel.
Assia Touati éliminée aux portes des finales en natation
Une finale que la nageuse de Sarreguemines, Assia Touati, n’aura pas réussi à obtenir. 2ème à s’élancer pour le 4 fois 200 mètres de l’équipe de France, les bleues terminent à la 7ème place. Un classement logique au vu de la concurrence.
Lucas Kryzs termine 6ème au tir à la carabine 50m 3 positions
La concurrence pour Lucas Kryzs, ça ne lui fait pas peur. Le tireur de Nitting avait réalisé hier une magnifique performance au tir à la carabine 50 mètres 3 positions lui permettant de participer à sa première finale olympique de sa jeune carrière. Malheureusement, le lorrain a réussit à atteindre la dernière phase de l’épreuve, mais est éliminé à la 6ème position.
Les larmes de la messine Jeanne Lehair au Triathlon
Des larmes de tristesse. La Messine Jeanne Lehair a hier dû abandonner lors de son épreuve de triathlon après un problème mécanique à vélo. La luxembourgeoise avait pourtant bien débuté son épreuve dans la Seine, finalement baignable. Une malheureuse péripétie pour la triathlète de 28 ans au bout de 40 minutes de course…
Handball : Les bleues assurent, les bleus réagissent
Après avoir gagné leurs trois premiers matchs aux JO de Paris, les handballeuses françaises composées de nombreuses dragonnes ont confirmé leur domination face à l’Angola avec une victoire sans appel (38-24). Elles sont désormais assurées de terminer en tête de leur groupe.
Avant-dernière de son groupe avec seulement 1 point après ce quatrième match, l’équipe de France masculine de handball se devait de l’emporter face à l’Argentine, dernière de la poule. Les Bleus ont assuré l’essentiel avec une belle victoire (28-21). Le Mosellan Vincent Gérard jouera désormais sa qualification pour les quarts de finale lors d’un match décisif contre la Hongrie, dimanche.
© (Photo Pierre Costabadie / Icon Sport)
Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.