Des chats du quartier « Terres Rouges », à Audun-le-Tiche, sont visés par des tirs de carabine à plomb depuis plusieurs semaines.
Un chat décédé, et deux autres gravement blessés, depuis plusieurs semaines les chats d’Audun-le-Tiche sont visés par des tirs de carabine à plomb. Plus particulièrement ceux du quartier des « Terres Rouges », qui regroupe la rue du même nom, la rue des Bosquets et et la rue Francbois. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours pour tenter de trouver qui en veut aux chats. La police municipale patrouille dans le quartier, et les habitants sont aux aguets.
Des faits similaires s’étaient déjà produits en 2021 dans la commune. Deux chats étaient alors décédés, et quatre avaient été blessés par ces tirs. Le coupable de ces actes s’était arrêté de lui-même, et n’avait pas été identifié.
Un phénomène qui dépasse les frontières de la Moselle, puisqu’à Trieux en Meurthe-et-Moselle, deux chats ont été retrouvés morts, empoisonnés. L’association Les chats de Gaïa a, elle aussi, porté plainte.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.