Départementales : Patrick Weiten part en reconquête avec Rachel Zirovnik

0

Il s’est officiellement déclaré candidat à sa succession : Patrick Weiten se présente sur le canton de Yutz en binôme avec Rachel Zirovnik, qui est aussi maire du village de Mondorff. L’actuel président du département de la Moselle a présenté ce matin son équipe qui s’inscrit dans la continuité avec des figures de la société civile.

Parmi les grands enjeux du canton de Yutz qui englobe aussi celui de Cattenom : la collaboration avec le Luxembourg et la gestion des flux transfrontaliers, le projet d’un collège franco-luxembourgeois mais aussi les problématiques de solidarité et de lien social.

On écoute Patrick Weiten et sa binôme Rachel Zirovnik

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

Les commentaires sont fermés.