spot_img

Déception pour Herbert et Olivetti en finale double du Moselle Open

Pierre-Hugues Herbert et Albano Olivetti ont chuté en finale double du Moselle Open, s’inclinant face à Sander Arends et Luke Johnson.

Ils se connaissent parfaitement. Tous deux alsaciens Albano Olivetti et Pierre-Hugues Herbert jouent ensemble depuis le plus jeune âge, s’ils n’ont pas toujours l’occasion de se retrouver en double sur le circuit, l’édition 2024 du Moselle Open leur a donné l’opportunité de joindre la performance à l’agréable, prolongeant au passage l’aventure mosellane de PHH au delà de ses batailles en simple. Un parcours qui a guidé les deux hommes jusqu’en finale du tournoi.

Mal entrés dans leur match les français concédaient un break d’entrée et malgré une belle lutte au service dans le troisième jeu c’est un terrible double break qu’il fallait subir (0-3), annonciateur d’un match difficile. Pourtant au fil des échanges, le jeu de la paire Herbert / Olivetti prenait en consistance jusqu’à faire croire à l’impossible avec un retour à 4-5. Le set était finalement perdu, mais la machine était lancée.

Dès le début de la deuxième manche, les français se procuraient deux balles de break, sans parvenir à les concrétiser. Cette occasion ne se présentait plus alors que les échanges défilaient, la paire Arends / Johnson se montrant particulièrement solide. Il fallait en définitive attendre 4-3 pour voir une faille se dessiner et les français s’engouffrer pour enfin mener solidement dans la partie, une situation annonciatrice d’un super tie-break à venir, rapidement confirmée : 6-3.
Dans cette séquence décisive, c’est la paire néerlando-britanique qui a mené la barque, imperturbable, elle douchait points après points les espoirs d’un sacre français. Sander Arends et Luke Johnson décrochaient donc leur premier sacre dans un ATP 250 : 6-4 / 3-6 / 10-3.

Découvrez la réaction des vainqueurs en conférence de presse :

Moselle TV, au coeur du tournoi

Pour cette dernière journée de compétition au Moselle Open, Moselle TV vous donne rendez-vous à l’issue de la finale pour une dernière Émission Spéciale en forme de bilan.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages