spot_img

Covid-19 : couvre-feu, la ville de Metz s’endort à 18h

L’avancée du couvre-feu à 18h est en vigueur depuis samedi en Moselle. Si les bars, restaurants, cinémas, salle de spectacles et salles de sport restent fermés en journée, le principal changement concerne les commerces et grandes surfaces, qui devront fermer à 18h. La durée du couvre-feu, fixée pour 3 semaines en Moselle, sera adaptée en fonction de l’évolution des indicateurs sanitaires.

Aujourd’hui en Moselle 105 lits de réanimations sont occupés sur une capacité de 122 lits et le taux d’incidence du virus a dépassé la barre des 200 nouvelles contaminations par semaine pour 100 000 habitant, notamment chez les plus de 65 ans. Face à une progression lente mais continue du virus, le préfet de la Moselle a fait le choix d’une mesure voulue « équilibrée ».

On écoute le préfet de la Moselle, Laurent Touvet

Comment le couvre-feu a-t-il été accueilli par les commerçants messins ? Ambiance samedi soir dans les rues de Metz.

Un reportage de Gaële Thisse

Gaële THISSE
Gaële THISSEhttp://www.mirabelle.tv
Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages