Coupe du monde de rugby : la fan zone de Metz a vibré avec les bleus

Pour leur premier match de la Coupe du monde de rugby, le XV de France s’est imposé 27-13 face aux All Blacks. Plus de 750 supporters mosellans ont suivi cette victoire dans la fan zone éphémère, installée devant la gare de Metz.

La Coupe du monde de rugby a commencé, vendredi 8 septembre à 21h15, pour le XV de France. Pour ce premier match, ils ont affronté un adversaire de taille : la Nouvelle-Zélande. Pour supporter les Bleus, des Messins ont décidé de regarder ce premier match de rugby à la fan zone de Metz, située devant la gare. Une affiche qui fait rêver les 750 supporters présents.

Explosion de joie au coup de sifflet final

Dès la 2e minute, les All Blacks marquent un premier essai. Mais la France n’a pas dit son dernier mot. Pendant 80 minutes, les 750 supporters de rugby, les yeux rivés sur l’écran géant de la fan zone de Metz, ont vibré au rythme des essais et des mêlés. Et après un dernier essai français de Jaminet à la 77e minute, la France s’impose définitivement. Score final : 27-13. C’est l’explosion de joie dans la fan zone.

Prochain match du XV de France: le 14 septembre 2023, à 21h. La France affrontera l’Uruguay.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages