C’était un chantier hors norme. En un peu plus d’une semaine, le Spot s’est totalement transformé pour accueillir la première édition du Thionville Open. Mais pour pouvoir organiser un tel événement, plusieurs critères étaient à respecter comme la mise à disposition de deux courts d’entraînements.
Les chiffres du Thionville Open :
- 1ère édition du tournoi ATP 75
- 8 jours de compétition du 2 au 9 mars
- 21 joueurs classés entre la 122 et la 451e place au classement ATP
- 3 000 balles utilisées sur le tournoi
- 1 150 places sur le court central (800 grand public et 350 VIP)
- 800 palettes en bois spécifiques pour faire le court central et le court numéro 1
- 600m2 d’espaces sous chapiteaux rajoutés autour du Sport
- 50 euros pour accéder à l’intégralité des rencontres du tournoi
- 14H30, l’heure de la finale du Thionville Open ce dimanche
La citation :
« Bénévoles, partenaires, entreprises… plus d’une centaine de personnes ont travaillé tous les jours dans différents pôles d’activités pour mener à bien ce chantier ».
Les entraînements à Hettange-Grande
Avant que le Spot ne se métamorphose, ce sont les courts de tennis à Hettange-Grande qui ont connu quelques changements début février. Deux d’entre eux ont totalement été rénovés pour accueillir les entraînements des joueurs du Thionville Open. 70 000 euros ont notamment été injectés par la commune. « C’est une occasion inespérée pour Hettange-Grande d’être partenaire d’un tournoi de dimension mondiale », expose fièrement le maire Roland Balcerzak. Des terrains qui pourront également profiter aux 360 licenciés du club de la commune. « Les joueurs sont comme des gosses. C’est Noël ! On n’est pas habitué à avoir des surfaces professionnels », se réjouit Claire Marangé, la présidente.
Toute l’actualité du département est à suivre sur Moselle TV.