L’entreprise américaine INRIX a dévoilé son rapport sur la mobilité et les embouteillages dans plus de 900 villes dans le monde. On fait le point sur la Moselle.
De longues minutes, parfois des heures, les automobilistes perdent parfois un temps fou dans les embouteillages chaque jour. Les Messins ont perdu en moyenne 29 heures par an, coincés entre deux voitures. C’est 12 % de plus qu’en 2023. La ville arrive ainsi à la 308e place du classement, et 26e en France. Si Thionville est un peu plus loin dans la liste (79e en France), la ville a connu la plus forte progression au niveau national. Le temps perdu a explosé de 29 %, pour un bilan annuel de 22 heures.
Dans la Grande Région, Luxembourg ville se hisse, sans surprise, en tête du classement. C’est même la 87e ville la plus embouteillée à l’échelle mondiale. Pour comparer, la ville la plus embouteillée au monde est Istanbul, avec 105 heures perdues par an. Paris est 6e, avec 97 heures.
Le rapport est disponible sur ce lien. Il souligne aussi le fait que les embouteillages ont un prix, tant pour les automobilistes que pour l’environnement.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.