Les derniers caddies glissent dans le silence d’un magasin presque vide. Ce samedi marque la fermeture définitive de l’enseigne Auchan située avenue des Deux-Fontaines à Woippy, en périphérie de Metz.
Après 27 années d’activité, le rideau tombe. Dans les rayons clairsemés, les clients errent, nostalgiques. « On vient pas faire les courses, ont est en famille », confie Joséphine, cliente depuis toujours. Pour beaucoup, cette fermeture laisse un goût amer.
Mais la suite s’organise déjà. Le groupe E. Leclerc est en passe de racheter le site. L’offre de reprise est en cours de finalisation. À sa tête, le PDG du Leclerc de Hauconcourt, M. Bramas. Une figure bien connue dans la région. « L’objectif est de relancer une offre de grande distribution dynamique, en commençant les travaux rapidement, dès le 1er juillet je l’espère », a-t-il déclaré. Aucun calendrier officiel n’a encore été annoncé pour la réouverture sous bannière Leclerc.
Ce changement marque la fin d’une époque pour Woippy. L’Auchan des Deux-Fontaines était là depuis plus de 20 ans. Avec cette reprise, Leclerc mise sur un emplacement stratégique, à deux pas de la zone commerciale de Metz-Nord. Le pari sera-t-il gagnant ?
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.