spot_img

Christine Herzog présente sa liste pour les Sénatoriales

Christine Herzog briguera un nouveau mandat au Sénat lors des élections, avec une liste divers droite.

Une liste de plus pour les Sénatoriales de septembre en Moselle. Elue il y a 6 ans comme colistière de Jean-Louis Masson, Christine Herzog repartira à la conquête des électeurs avec sa liste divers-droite, sans le sénateur dont le rapprochement avec l’extrême-droite est incompatible avec une liste commune.

La sénatrice sortante, rattachée à l’union centriste au Sénat mais s’affirmant « liée à aucun parti politique pour une indépendance intacte » mènera une liste composée d’une figure importante de la politique mosellanne, Michel Paquet, le maire de 59 ans de Zoufftgen. On retrouve aussi Stéphanie Zampieri, ex-maire de Vahl-lès-Benestroff ; Marcel Amps, maire de Marimont-lès-Benestroff ; Sandrine Momper, maire de Neufgrange ; ainsi que les deux suppléants : Walter Kurtzmann, maire de Peltre et Marie-Elisabeth Becker, maire adjointe de Longeville-lès-St-Avold.

Lundi 28 août, ce sera au tour de Jean-Marie Mizzon, candidat sortant pour l’UDI. Il briguera aussi un siège centriste pour ces élections marquées par la désunion de la gauche et la présence d’une autre liste centriste avec les Horizons d’Anne Boucher. Cette année, Jean-Louis Masson (droite) et Jean-Marc Todeschini (PS) ne se représenteront pas.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages