spot_img

Ces saisonniers ont décidé de passer leur été… à la piscine !

Direction la piscine olympique de Forbach pour le dernier épisode de notre mini-série autour des saisonniers.

Après les champs, l’hypermarché, l’accrobranche et le parc d’attraction : direction cette fois la piscine olympique de Forbach. On part à la rencontre de Jade et Vincent. L’une assure la propreté des lieux, l’autre est surveillant de baignade et tous les deux, ont exercé le travail de saisonnier pendant la période estivale. 


Jade est étudiante aux États-Unis, elle a choisi de revenir passer l’été ici pour travailler, et s’occupe de l’entretien et du nettoyage des lieux. C’est le deuxième été qu’elle fait à la piscine olympique de Forbach. Lavage des sols, désinfection des vestiaires, nettoyage des équipements… Des tâches essentielles pour accueillir le public dans de bonnes conditions.

Un peu plus loin, Vincent veille à la sécurité des baigneurs. Lui aussi a commencé ici en tant que saisonnier, lorsqu’il était étudiant. Désormais, il travaille à la piscine et y exerce sa profession.

Chaque été, ils sont quelques-uns à rejoindre les équipes des piscines pour renforcer les effectifs. Des petits boulots pour l’été, qui permettent aux jeunes de découvrir le monde du travail… et qui parfois, peuvent même ouvrir la voie à une vraie carrière.

Les mini-séries de Moselle Info sont à retrouver chaque mois dans Moselle Info, et en replay sur notre site internet.

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages