Boulay-Moselle vient d’inaugurer « La Galerie », un local rénové dans lequel 11 commerçants et producteurs locaux débutants vont pouvoir s’y installer.
Une nouvelle aventure débute pour ces commerçants qui vendaient déjà sur internet et qui peuvent désormais rencontrer leur clientèle au 6 rue de la halle, en centre-ville de Boulay-Moselle. Pour la majorité de ces micro-entrepreneurs, leurs activités ont commencé il y a peu de temps. L’installation d’un stand au sein de la Galerie marque une première étape, avant d’envisager l’ouverture de leur enseigne dans leurs propres locaux pour ceux qui souhaiteraient s’agrandir.
Produits du terroir, pâtisseries, sablés personnalisés, bijoux ou accessoires en cuir en passant par la couture, les bougies et la rénovation de meubles, un vaste choix s’offre à la clientèle avec une dizaine de commerçants présents.
Une boutique comme « lieu de formation » pour les commerçants
Cette boutique dite « éphémère » pourra être réorganisée avec les départs et les arrivées de nouveaux entrepreneurs. C’est avant tout « un lieu de vie, un lieu d’échange, de créativité et de formation pour devenir commerçant » explique Sylvia Collin, directrice générale de l’association Alexis, qui accompagne les entrepreneurs dans la création, le développement et la reprise d’entreprise.
Une seconde Galerie pourrait même voir le jour. « On a des contacts sur un autre bâtiment (…) la réussite de l’opération dictera l’ambition du programme et les moyens qui seront alloués » révèle le maire de Boulay-Moselle Philippe Schutz.
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi et en regardant gratuitement nos reportages en replay.