spot_img

Arnaud Calbry arrive au Sarrebourg Moselle Sud Handball

C’est désormais officiel, Arnaud Calbry sera le coach du Sarrebourg Moselle Sud Handball dès la saison prochaine de Proligue. Il prend la succession de Christophe Bondant.

C’est une rumeur courant depuis de longues semaines qui vient de s’officialiser. Le club sarrebourgeois vient de lever le voile dans le cadre d’un Moselle Sport spécial sur l’identité de celui qui prendra la tête de l’équipe dès la saison prochaine : Arnaud Calbry.

Adjoint de Patrick Cazal à Dunkerque en Starligue depuis 10 ans, après avoir oeuvré en tant que responsable du centre de formation, de coach de l’équipe de N1 et de directeur sportif, il s’agira de sa première expérience en tant qu’entraîneur principal d’une équipe professionnelle. A l’USDK il a connu un titre de champion de France en 2014 ainsi qu’une finale de coupe EHF en 2012. Il a par ailleurs déjà oeuvré en tant que sélectionneur de l’équipe nationale de Belgique, les Red Wolves, de 2018 à 2021.

Le Dieppois d’origine a auparavant connu une riche carrière de joueur, du Dieppe UC dans des catégories amateur à Dunkerque en professionnel avant de rejoindre les Portland San-Antonio de Pampelune, une des plus grosses écuries européennes. Dans la même période il est appelé par Claude Onesta en équipe de France (19 sélections). Il fait ensuite son retour à Dunkerque avant de mettre un terme à sa carrière à seulement 29 ans, miné par des problèmes d’arthrose.

À Sarrebourg il aura la mission de donner un nouvel élan. Le club vient de signer un maintien historique au terme d’une saison 2021/2022 réussie mais doit faire face à un virage dans son effectif avec le départ de 8 joueurs.

« Les dirigeants se posaient la question d’un changement à la tête de l’équipe professionnelle pour donner une nouvelle impulsion (…) j’ai trouvé que c’était pour moi un projet intéressant d’être numéro 1 pour la première fois. Je l’ai été pour des équipes plus jeunes en N2, en N3 et j’étais aussi entraîneur de l’équipe nationale Belge. Prendre une équipe à plein temps c’était quelque chose que j’ai toujours eu envie de faire. Je me suis formé pour ça. C’est une chance que je devais saisir. »

 

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Moselle TV

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages