Le FC Metz vient d’officialiser le départ de Danley Jean-Jacques en partance pour la MLS et le Philadelphia Union. Il s’agit là du quatorzième départ du club cet été.
Les mots de Stéphane Le Mignan au sujet de Danley Jean-Jacques, après la rencontre amicale face au Torino (0-3) – disponible en replay sur Moselle TV – étaient clairs : « Il devrait quitter le club. Il est en instance de départ ». Le milieu de terrain, absent des dernières feuilles de match, voit bel et bien son aventure avec le FC Metz se terminer. Direction l’Amérique et la MLS afin de défendre les couleurs du Philadelphia Union. La-bas, il s’engage jusqu’en juin 2026 avec deux années en option.
Danley Jean-Jacques, joueur de l’ombre du FC Metz
Arrivé en Moselle à l’été 2021, le désormais ex-numéro 27 a enchaîné les rencontres sous les ordres d’un certain László Bölöni (69 matchs toutes compétitions confondues pour trois passes décisives) alors qu’il évoluait avec la réserve jusqu’alors (15 rencontres lors de la saison 2021/2022). Si son volume de jeu fait l’unanimité, son incapacité à conclure devant le but l’est aussi. Une marge de manœuvre à travailler pour celui qui n’a que 24 ans, de l’autre côté de la Moselle et de l’Atlantique. De son côté, le FC Metz devra pallier au départ d’un nouveau membre de son milieu de terrain après Kévin N’Doram (fin de contrat) et Lamine Camara (AS Monaco).
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag