spot_img

Lamine Camara s’envole pour l’AS Monaco et quitte le FC Metz

Forte valeur marchande, Lamine Camara a finalement quitté le FC Metz pour prendre le chemin de l’AS Monaco. Une opération qui rapportera environ 13 millions d’euros (hors bonus) aux Grenats.

Ce n’est pas le transfert qui aura le plus agité les rumeurs estivales du côté du FC Metz mais il est bel et bien acté. En effet, Lamine Camara continuera sa carrière en Ligue 1, qu’il a découvert la saison dernière (deux buts et cinq passes décisives), et plus particulièrement du côté de l’AS Monaco. Pour s’attacher les services du milieu de terrain sénégalais, le club de la Principauté a aligné environ 13 millions d’euros (hors bonus), après l’échec de la piste Neil El-Aynaoui (RC Lens), en raison d’un problème à son genou gauche, détecté lors de la visite médicale.

FC Metz – AS Monaco : de Georges Mikautadze à Lamine Camara

Longtemps, l’AS Monaco et le FC Metz étaient en contact cet été pour un certain Georges Mikautadze, qui a finalement rallié l’Olympique Lyonnais. Mais visiblement, personne n’a vraiment oublié ce qu’il s’est passé le dimanche 22 octobre 2023 au Stade Louis II. De plus de 58 mètres, Lamine Camara décochait une frappe qui venait tromper un Philipp Köhn bien trop avancé. Un souvenir indélébile qui aura sûrement permis un intérêt encore plus prononcé des Monégasques pour le désormais ex-numéro 18 du FC Metz qui devra désormais passer un nouveau cap, notamment avec la coupe d’Europe.

Photo : FC Metz

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages