spot_img

Amandine Laveau-Zimmerlé quitte la mairie de Metz 

Après plusieurs polémiques, des démêlés avec la DGFIP et une plainte pour abus de confiance et usage de faux en écriture, Amandine Laveau-Zimmerlé annonce démissionner de toutes ses fonctions à la mairie de Metz.

Depuis le 12 mars dernier, une plainte vise Amandine Laveau-Zimmerlé. Déposée par le gérant d’une société de maîtrise d’oeuvre, pour abus de confiance et usage de faux en écriture, elle survient peu de temps après les premiers déboires de l’élue. En effet, Le Républicain Lorrain révélait en janvier dernier une sanction administrative d’environ 3 million d’euros, prise par la Direction générale des finances publiques (DGFIP) à l’encontre de Steel PC, société gérée à ce moment par Amandine Laveau-Zimmerlé et son époux. 

Source des problèmes : le chantier d’une maison à Buchy. Le maître d’oeuvre aurait adressé plusieurs courriers sans réponse au couple, demandant une attestation de banque démontrant leur capacité à payer le chantier. Or, l’attestation finalement envoyée serait fausse. Une plainte a alors été déposée. Amandine Laveau-Zimmerlé dit ne pas être au courant de cette plainte, et a affirmé au Républicain Lorrain que « cette maison n’était pas la sienne ». Étonnant, quand tous les documents témoignent du contraire.

Ce 19 mai, l’élue messine a annoncé sa démission dans un communiqué. Elle renonce ainsi à toutes ses fonctions, à la ville de Metz comme à la Métropole, et dit vouloir « passer à autre chose » et « préserver sa famille ». Une plainte pour diffamation devrait aussi être déposée suite aux différents articles publiés. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages