Aboubacar Lô, le « très complet » défenseur de l’ombre du FC Metz

Titulaires à deux reprises en Coupe de France, Aboubacar Lô s’est toujours tenu prêt au FC Metz. De son côté, Stéphane Le Mignan ne manque pas de compliments concernant son numéro 15, dont l’étiquette est loin d’être celle d’un simple remplaçant.

Son visage n’est pas celui qu’on voit le plus au FC Metz, même en conférence de presse, mais il n’est en rien à l’image de son rendement au club. À quelques heures d’un match important au stade Saint-Symphorien face à Dunkerque (ce lundi, à 20h45), le défenseur central s’est présenté face aux médias. L’occasion de refaire un point sur son profil, avec l’aide de Stéphane Le Mignan.

Les louanges de Stéphane Le Mignan envers son défenseur

Au moment d’évoquer Aboubacar Lô, le technicien messin n’a pas hésité à enchaîner les compliments envers celui qu’il considère comme « le plus complet des trois défenseurs centraux de l’effectif ». Si le Sénégalais n’a connu qu’une seule titularisation en championnat (face à Martigues, en septembre dernier) pour deux en Coupe de France, le joueur de 24 ans n’ « est pas un remplaçant » pour son coach qui est satisfait de son rendement et lui promet une suite assez intéressante : « Je crois que c’est un joueur qui peut faire une très très belle deuxième partie de saison ». Rien que ça.

Des qualités et un gros défaut

Arrivé en 2018 en provenance de Génération Foot, Aboubacar Lô a connu des prêts compliqués du côté du RFC Seraing ou encore du SO Cholet en National. « Il y a eu des hauts et des bas, j’ai douté », assume le principal intéressé. La présence de ses amis et de ses proches comme repères pour ne jamais lâcher, mais Abou Lô a pensé à son avenir du côté du FC Metz : « au début, il ne voulait pas forcément rester pour ne pas entrer dans une énième saison stressante » nous glisse Stéphane Le Mignan quelques minutes avant l’arrivée du numéro 15 au micro de la conférence. Aujourd’hui, celui qui apprécie le jeu de William Saliba devra faire jouer de ses qualités, mais aura un gros point à travailler : « Il a des qualités de vitesse, des qualités de relance, mais il a souvent un déficit au niveau du mental qui était dur au début » développe son entraîneur. Alors qu’il faudra faire avec quelques incertitudes pour la réception de Dunkerque, l’enchaînement des rencontres pourrait apporter la pièce manquante pour celui qui aura disputé seulement 17 rencontres avec le FC Metz toutes compétitions confondues et dont le contrat se termine en juin 2025.

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages