Le FC Metz n’a pas été dans la mesure face au FC Martigues ce mardi soir, porté par Cheikh Sabaly et son triplé, pour le compte de la 6e journée de Ligue 2 BKT. Au final : un clean-sheet, six buts, une place de leader et un statut de dernière équipe invaincue. La soirée parfaite.
Nouvelle journée de championnat, cette fois-ci en semaine histoire de déroger un petit peu aux conflits du moment entre les supporters et le diffuseur concernant la programmation de cette Ligue 2 BKT. Pour le FC Metz, il est l’heure d’accueillir le premier promu de son calendrier : le FC Martigues. Pour l’occasion, Stéphane Le Mignan a pris la décision d’effectuer de nombreux changements dans son onze de départs avec les titularisations de Lô, Colin, Ablie Jallow et Simon Elisor. Du côté du banc messin, on retrouve Morgan Bokele ou encore un certain Benjamin Stambouli.
Le FC Metz décide de démarrer fort cette rencontre, mais ne sait pas faire la différence. Cependant, il suffit d’un nom pour faire basculer une rencontre cette saison : celui de Cheikh Sabaly. Le numéro 14 décide, juste après la demi-heure de jeu, d’intercepter une relance de Siby pour éliminer le gardien et inscrit son cinquième but de la saison (35e, 1-0). Une action qui vient faire craquer Martigues. Deux minutes après, Gauthier Hein, sur un coup franc, trouve Papa Diallo. Ce dernier décide judicieusement de remiser en une touche vers Matthieu Udol, seul, pour faire le break (37e, 2-0). Alors qu’on pensait s’arrêter là, Sabaly continue de nous faire mentir. Le Sénégalais récupère un centre parfait d’Udol pour glisser le ballon au fond des buts (45e+3, 3-0). Le FC Metz prend ainsi le large et peut rentrer au vestiaire tout sourire.
Jeu, set et match pour le FC Metz
Au retour des vestiaires, l’attente n’est pas vraiment longue pour retrouver quelques frissons et la chaleur de la célébration. Lancé par Papa Diallo, Simon Elisor privilégie le statut de passeur au profit de la réalisation de Cheikh Sabaly, qui d’une tête plongeante, marque le premier triplé de sa carrière (47e, 3-0). Dans cette soirée qui semble parfaite, le FC Metz déroule. Matthieu Udol, écrit lui aussi un nouveau chapitre de son histoire avec les Grenats avec le premier doublé de sa carrière qu’il est lui-même allé chercher en trompant Aymes d’une lourde frappe (70e, 5-0). Place désormais aux remplaçants. Attendu au tournant en début de saison, Ibou Sané se révèle enfin. Le numéro 9 traverse l’équipe de Martigues et rappelle que le Moselle Open débute bientôt en inscrivant le sixième but de cette rencontre (81e, 6-0). La soirée est tout simplement parfaite. Avec les autres résultats de cette sixième journée, les Grenats s’installent enfin sur le podium. Mieux encore, les joueurs de Stéphane Le Mignan prennent la tête du championnat avant un déplacement à Troyes, lanterne rouge.
Les réactions du FC Metz après le festival face au FC Martigues
La composition du FC Metz :
Oukidja – Colin, Sané, Lô, Udol – Deminguet – Sabaly, Jallow, Hein, Diallo – Elisor
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag