spot_img
spot_img

Coupe du Monde 2026 : la folie des cartes Panini se poursuit 

Un mois après leur sortie officielle, les cartes Panini font carton plein à tel point que de nombreuses ruptures sont à signaler dans les librairies et les bureaux de tabac. De nouvelles distributions sont attendues. 

Tous les fans de foot se les arrachent : les cartes Panini. Ces cartes à collectionner intègrent tous les joueurs de la Coupe du Monde pour le grand bonheur de certains collectionneurs.

Julien a repris les collections il y a quelques années, motivé par un peu de nostalgie. « A chaque fois que j’allais à l’entraînement de foot, je ressortais avec des stickers Panini que ma mère allait acheter », se rappelle-t-il. 

Mais cette année, il sera encore plus compliqué de compléter l’album.  « Il y a quand même 980 stickers à l’intérieur, c’est énorme ! C’est le plus gros album jamais conçu », souligne Julien. 

Un produit de plus en plus rare 

Pour avancer dans sa collection, Julien doit donc dénicher ces petits packets. Des produits qui se font de plus en plus rares, notamment dans les bureaux de tabac. 

En menant nos recherches, nous en avons fini par en trouver. Ce buraliste vient tout juste de recevoir sa commande. « Demain, on aura déjà plus de stock ! », s’amuse Gérald Francart, buraliste à « Le Belvédère » à Montigny-lès-Metz. « On se bats depuis le début pour avoir un stock énorme. On relance la presse tous les deux jours, mais vu le nombre demandé par les collègues aux alentours, on a beaucoup de mal à en recevoir », regrette-t-il. 

Une seconde commande prévue 

Chez Panini France, le problème de distribution s’explique. On ne s’attendait peut-être pas à un tel engouement. « La première commande a déjà été livré en magasin, on est à stock zéro. Mais depuis vendredi, on reçoit de l’Italie de nouveaux produits qui ont fait l’objet d’une deuxième commande de notre part quand on a pu lire l’engouement en magasin et sur les réseaux sociaux », explique Isabelle Fillon, responsable marketing chez Panini France. 

Les cartes Panini rythmera une de ses dernières Coupe du Monde de foot. La FIFA a déjà annoncé mettre fin à la collaboration en 2031. Les célèbres vignettes seront reconfiées à l’entreprise américaine Fanatics. 

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV du lundi au vendredi à partir de 18H00.

Arnaud Machabert

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages