spot_img

Thionville : une femme s’immole par le feu, la thèse du suicide privilégiée

Une femme de 30 ans est morte dimanche 22 février à Thionville, au lendemain de son immolation en plein centre-ville. La piste du suicide a été retenue par les enquêteurs.

Les faits se sont déroulés samedi 21 février, vers 18h. Garée rue de la Paix à Thionville, une femme de 30 ans est sortie de son véhicule avant de s’asperger d’un liquide inflammable et d’y mettre le feu, en pleine rue. Un témoin a immédiatement prévenu les secours et a tenté d’intervenir pour éteindre les flammes à l’aide d’eau et d’une couverture. Brûlée sur environ 80 % du corps, la victime a été prise en charge par le SMUR puis transportée au centre hospitalier Mercy, où son état a été jugé critique. Elle a succombé à ses blessures dimanche midi. À ce stade, aucun élément n’a permis d’expliquer son geste. Les forces de l’ordre ont toutefois privilégié la thèse du suicide.

Si vous êtes en détresse et/ou avez des pensées suicidaires, si vous voulez aider une personne en souffrance, vous pouvez contacter le numéro national de prévention du suicide, le 3114. Ce numéro, piloté par le ministère de la Santé, est accessible 24 heures/24 et 7 jours/7, gratuitement, en France entière. Un professionnel du soin, spécifiquement formé à la prévention du suicide, sera à votre écoute.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages