spot_img

François Ruffin annonce aussi son soutien à Noller à Thionville

Le candidat des Communistes et des Verts à Thionville, Philippe Noller, vient d’obtenir le soutien du parti de François Ruffin, Debout.

C’est un soutien assez logique qui a été annoncé par la liste Thionville Ensemble ce lundi par communiqué de presse. Tout comme il l’avait fait avec la candidature des verts et des communistes à Metz avec Jérémy Roques, le journaliste et député proche des LFI, François Ruffin, a annoncé le soutien de son parti « Debout! » à la candidature de Philippe Noller (PC) en mars prochain.

« Ce nouveau soutien s’inscrit dans la continuité du manifeste fondateur de Debout!, qui place la démocratie réelle et la participation citoyenne au coeur de l’action publique ». En accord avec des points programmatiques de la coalition des gauches (PCF, Ecologistes, L’après et Génération Ecologie), Debout! soutien donc la candidature de cette liste face au maire sortant Pierre Cuny, à Brigitte Vaïsse du PS, à Yan Rutili, Lionel Bieder et Guy Maurhofer (LO).

Il y a quelques jours, le président du mouvement Debout! a par ailleurs annoncé qu’il sera candidat à la primaire de la gauche, le 11 octobre, en vue de l’élection présidentielle en 2027. Il y retrouvera notamment Marine Tondelier pour les Écologistes et Clémentine Autain pour l’Après.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Référent politique / Présentateur

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages