spot_img

Première édition de course de caisses à savon de Falck

Ce samedi, la commune de Falck a organisé sa première course de caisse à savon. Près de 2 000 spectateurs, on fait le déplacement pour l’occasion. Pas moins de 26 engins en tout genre ont dévalés les 500 mètres de la descente Saint-Brice au départ du cimetière. Nos équipes ont suivi des participants de la confection de leur caisse à savon à la grande course de samedi dernier.

En 6 jours, la famille Chaulacel, fan de sport mécanique, s’est attelée à la construction de sa caisse à savon : un bus américain. En moins de 10h, les 4 bricoleurs ont réalisé un bolide fait de bric et de broc. Un engin imaginé à partir de matériaux 100% récupérés qui les laisse confiants pour la course. Après la théorie, place à la pratique et pour se faire direction le bitume pour un test grandeur nature.

3 jours plus tard, nous avons retrouvé la famille Chaulacel dans les starting-blocks derrière la ligne de départ. Adrien et Rémi ouvrent le bal pour leur première descente devant près de 2 000 spectateurs et face à 25 concurrents, tous plus allumés les uns que les autres.

Des participants et un public ravi pour le grand bonheur des organisateurs. Cette course a nécessité 6 mois de préparation et l’engagement de 70 bénévoles.

Finalement, la famille Chaulacel ne repartira pas avec le record de vitesse, mais tout de même avec la troisième place du prix de l’originalité et sans aucun doute de beaux souvenirs.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Élisa Wittische
Élisa Wittische
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission "Entre Nous".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages