spot_img

Zoo d’Amnéville : une saison 2022 réussie, pour sa directrice

Albane Pillaire, directrice du Zoo d’Amnéville était l’invitée de Moselle Info ce mardi 14 février. Elle est revenue sur les temps forts de la saison et les projets à venir.

Albane Pillaire a abordé certains points sur le plateau de Moselle Info.

D’abord la période après COVID. En 2022 le Zoo d’Amnéville a recensé plus de 356 000 visiteurs. Largement plus qu’en 2021. Pour la directrice, c’est une « belle réussite ».

De plus, la saison dernière comptabilise environ 25 000 enfants venus visiter le parc avec leur école ou les centres aérés. Un record pour la structure !

« Luminescence II » verra le jour

C’était la nouvelle animation du parc animalier pour fin 2022 : Luminescence. Celle-ci a permis d’augmenter la fréquentation du zoo de 40%. « C’est un vrai accélérateur d’activité », selon la directrice. Et puisque Luminescence a fait carton plein, « on réfléchit à un tout autre univers pour faire rêver le public ».

Le parcours de Luminescence est accessible jusqu’au 25 mars.

Dormir avec les tigres, ça sera possible !

Le Zoo d’Amnéville a d’autres projets en réserve, notamment une offre d’hébergement insolite.

Le projet est acté, « on est dans les temps » affirme Albane Pillaire. D’ici 2024, les visiteurs pourront dormir avec « les tigres de Sumatra », l’un des « temps forts » du zoo.

Enfin, le parc animalier réfléchit à un plan fraîcheur pour la saison estivale. La cité des loisirs d’Amnéville et plus particulièrement le Zoo sont situés sur une zone plutôt boisée alors pour l’été c’est un endroit agréable, surtout en période de canicule.

Découvrez l’intégralité de l’entretien de Albane Pillaire dans l’édition de ce mardi 14 février ⬇️

Lucie Philippot
Lucie Philippot
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages