Zap : le groupe EBRA va tester ChatGPT

Pour relire et éditer certains articles, le groupe de presse EBRA veut expérimenter l’intelligence artificielle de ChatGPT.

Presse écrite et Intelligence Artificielle font-elles bon ménage ? Le groupe EBRA qui détient, entre autres, le Républicain Lorrain, a décidé d’utiliser l’intelligence artificielle pour relire, corriger et éditer les articles des correspondants locaux en utilisant ChatGPT. Une expérimentation qui inquiète les syndicats et salariés. La direction assure que les premières et dernières relectures, mais surtout celles avant publication, seront strictement réalisées par les journalistes. 

Un regroupement scolaire et une voiture récompensée

Le quartier du 4e cuir à Bitche pourrait devenir un regroupement scolaire. Un projet soulevé lors du dernier conseil municipal car les cinq écoles gérées par la ville sont devenues trop vétustes. Ce projet pourrait alors réduire les frais d’entretien, de transport et améliorer le suivi pédagogique. Le choix du site du 4e cuir n’est pas encore acté mais comporte des facilités d’accès et se trouve également à proximité des équipements sportifs et culturels. En cas de vote, une réhabilitation à hauteur de 11 millions d’euros serait nécessaire. 

Connaissez-vous Taranis ? C’est un véhicule conçu par l’ENI Metz Racing Team et qui aura permis à l’école nationale d’ingénieurs de Metz (ENIM) de devenir championne de la première édition de Formula Student France. Parmi 15 autres écoles, le véhicule messin a passé plusieurs épreuves haut la main en terre lyonnaise. Avant cette compétition, Taranis s’était déjà classée 2e à Barcelone et 4e en Pologne. L’équipe 2023 de l’ENIM compte rester sur le podium l’an prochain avec une nouvelle création : Zéphyr ! 

Pour faire le plein d’actualités, rendez-vous du lundi au vendredi dans Moselle Info.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages