Dans le zap, découvrez la nouvelle création tout droit sortie des fours de la Cristallerie Lehrer !
Elle est en cours de fabrication et met à l’honneur le Père Noël cette année : la Cristallerie Lehrer a dévoilé sa boule de Noël 2023 sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours. Envie de vous la procurer pour compléter votre collection festive ? Rendez-vous en magasin à Garrebourg, sur le site internet ou lors des marchés de Noël prévus au mois de décembre.
Descendre d’un train puis louer un vélo pour terminer son trajet ce sera bientôt possible dans le Grand Est ! C’est un projet voté le 12 octobre dernier par le conseil régional et qui devrait voir le jour aux abords d’une cinquantaine de gares de la région. L’objectif : désencombrer les TER en proposant une location de vélos électriques en libre-service pour se déplacer facilement de la gare jusqu’à sa destination finale. Il s’agira d’un investissement à hauteur d’1 800 000 euros pour une mise en service espérée fin 2024.
En sport, c’est une 3e victoire pour les Dragonnes en Ligue des Champions. Metz Handball faisait face, ce dimanche et à domicile, au Rapid Bucarest … et les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont très vite creusé l’écart avec six buts d’avance au quart d’heure de jeu. Score final 33-22. À souligner notamment les onze buts sur treize tentatives de Kristina Jorgensen, les neufs buts de Sarah Bouktit, malgré une sortie sur blessure, ainsi que la douzaine de parades d’Hatadou Sako.
Et puis le conflit entre Israël et le Hamas continue de faire réagir. Cette fois-ci, la place de la République a accueilli plus de 300 manifestants venus témoigner leur soutien au peuple Palestinien. Et ce, après que l’interdiction de manifester ait été levée par le tribunal administratif de Strasbourg. Un soulagement pour l’association France Palestine Solidarité. Le rassemblement statique s’est poursuivie jusqu’à 17h sans encombre.
Retrouvez toute l’actualité du territoire dans Moselle Info !