Agressions par piqûre, rixes et alcoolémie, la police municipale et la nationale sont intervenues de nombreuses fois pendant la fête de la musique.
Il y avait du monde à la fête de la musique. Metz a battu tous les records d’affluence, plus de 30 000 personnes étaient présentes pour profiter de l’ambiance. Mais la police municipale, en coordination avec la police nationale, ont dû faire face à des débordements. Et ce qui a surtout inquiété les foules, ce sont les attaques par piqûre. Un appel aux agressions à la seringue avait été lancé sur les réseaux sociaux quelques jours plus tôt. Finalement, 17 jeunes filles, âgées de 14 à 20 ans, en ont été victimes à Metz. Pendant la soirée, les sapeurs-pompiers sont intervenus à chaque agression, et ont créé un point de regroupement des victimes Place d’Armes, à 23h30. Deux individus ont été interpellés, l’un pris en flagrant délit, l’autre parce qu’une victime l’a reconnu. L’enquête pourrait permettre d’en identifier d’autres, notamment grâce à l’examen de leurs téléphones.
À Thionville et Sarreguemines aussi les piqûres ont marqué la fête de la musique. Plusieurs victimes ont été recensées. Toutes ont été dirigées vers l’hôpital le plus proche.
Les policiers ont aussi maitrisé quelques rixes dans la nuit, ont interpellé un individu ayant giflé une jeune fille, et sont intervenus pour sauver un chien en crise, enfermé dans une voiture.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.