Le Téléthon a dévoilé les chiffres des dons pour cette édition 2024. Plus de 6 millions d’euros ont été récoltés dans le Grand Est, avec une Moselle encore une fois généreuse.
6 603 696 euros collectés dans le Grand Est, le Téléthon a cette année encore réussi à mobiliser les dons. À l’échelle nationale, plus de 96 millions d’euros ont été récoltés, approchant de près la barre symbolique des 100 millions d’euros. Depuis près de 40 ans, le Téléthon oeuvre pour les malades et leurs proches, et aide à financer la recherche, notamment concernant la myopathie de Duchenne. « Ce Téléthon a marqué un tournant dans nos victoires thérapeutiques, de plus en plus nombreuses », a affirmé Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM Téléthon.
Encore une fois, la Moselle a été généreuse. 1 436 641 euros de dons ont été recensés, ce qui en fait le département le plus donateur du Grand Est. Seul le Bas-Rhin a passé la barre du million, avec 1 134 109 euros de dons. Avec ses plus de 23 000 animations réparties dans 15 000 communes, le Téléthon a cette fois encore permis de mettre en lumière une maladie, désormais de plus en plus connue.
L’événement revient les 5 et 6 décembre prochain. Vous pouvez dès à présent rejoindre les bénévoles de la région. Vous pouvez postuler par mail sur benevoles@afm-telethon.fr ou par téléphone au 01 69 47 28 89.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.