spot_img

Une maison des services inaugurée à Sierck-les-Bains

C’est à Sierck-les-Bains que la deuxième maison des services de la communauté de commune Bouzonvillois trois Frontières (CCB3F) était inaugurée ce lundi 22 avril.

C’est un projet qui date de 2019. A l’origine, ce bâtiment historique du conseil départemental était l’ancien centra départemental dans lequel était placé les assistantes sociales. Au sous-sol, la croix rouge était déjà sur place pour faire des distributions alimentaire. Cinq ans plus tard, le bâtiment s’est refait une beauté et un nom nouveau : la maison des services.

Un lieu qui réunit !

Dans la communauté de commune Bouzonvillois trois Frontières (CCB3F), c’est la deuxième maison des services qui existe (la première étant située à Bouzonville). Rénové avec des bâtiments biosourcé, cette nouvelle architecture regroupe tous les services en un seul et même bâtiment. Croix rouge, France service, PMI (Protection maternelle infantile), service de l’urbanisme… tout y est ! De plus, 2 salles de permanences sont présentes pour accueillir certains acteurs importants comme les impôts ou les conciliateurs de justice. Enfin, en plein milieu du bâtiment, un tiers-lieu a été imaginé pour permettre aux personnes de réaliser des projets, de bénéficier de formation et d’accompagnement.

Le tiers-lieu est venu d’une étude menée par la région réalisée post-covid afin de ramener des travailleurs et des télétravailleurs. 

Armel Chabane – président de l’intercommunalité bouzonvillois 3 frontières (CCB3F)

Avec cette nouvelle architecture, la CCB3F espère accueillir une centaine de personnes par mois, pour les aider dans leurs démarches.

Chaque semaine, du lundi au vendredi, retrouvez toute l’actualité de la Moselle dans l’émission Moselle Info à 18h00 sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages