spot_img

Une journée avec Rachel Zirovnik, vice-présidente et maire

Le troisième épisode de notre série « Une journée avec… » s’intéresse à Rachel Zirovnik, vice-présidente du département et maire de Mondorff.

Vice présidente en charge de la politique de la jeunesse, c’est sur le terrain que Rachel Zirovnik aime rencontrer le conseil départemental des jeunes de la Moselle. 

A quelques mois des Jeux Olympiques, elle nous donne rendez-vous à Academos, la cité des sports et de la jeunesse du département. Ici, elle y retrouve la cinquantaine de jeunes, venus en séminaire. 

Un engagement politique qui ne date pas d’hier

En 2015, Patrick Weiten, alors candidat pour les départementales, choisit Rachel Zirovnik en binôme pour le canton de Yutz. De là, démarre son engagement politique. Elle deviendra donc vice-présidente en charge de la jeunesse.

Rachel Zirovnik a plusieurs casquette. Celle qu’elle enfile lorsqu’elle n’est pas conseillère, c’est celle de maire à Mondorff, le village à la frontière avec le Luxembourg.

Originaire de Entrange, elle a d’abord travaillé dans la finance au Luxembourg avant de s’installer à Mondorff. Élue depuis 2014 dans ce village, Rachel Zirovnik prend sa place de maire très à coeur.

Ne manquez pas les autres épisodes de notre série « Une journée avec… » :

Retrouvez l’actualité mosellane chaque jour dans Moselle Info à partir de 18h.

Lucie Philippot
Lucie Philippot
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages