spot_img

Une 9ème Fête des vins à Vic-sur-Seille

La 9ème Fête des vins s’est tenue à Vic-sur-Seille cette année, avec plus d’une vingtaine de domaines viticoles représentée. Alors, la Moselle est-elle une vraie terre de vin ?

Forts de 6 000 hectares au 19e siècle, les vignobles avaient presque disparus en Moselle. C’est fin des années 80 que la viticulture reprend vie. Depuis, la demande augmente et les domaines se multiplient. Pour preuve, l’émulation autour de la Fête des vins, organisée cette année à Vic-sur-Seille.

À Vic-sur-Seille, plusieurs domaines viticoles prolifèrent car les sols sont adaptés. « On a un terroir particulier, car nous sommes sur des marnes salés. Cela épice tous nos vins pour en faire des produits atypiques. Et surtout nos coteaux sont exposés plein sud« , explique Victor Barbier, vigneron au Domaine Vicus.

« C’est permettre aux jeunes d’acheter au juste prix des surfaces adaptées »

David SUCK – Vice-président du département de la Moselle

Depuis quelques années, le département de la Moselle travaille activement au développement de la filière viticole, avec notamment, la mise en place d’un groupement foncier pour favoriser l’installation des jeunes viticulteurs.

Restez informés au quotidien dans Moselle Info.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttp://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef adjointe de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages