Une 2e édition de Show Industrie

L’événement Show Industrie revient pour une 2e édition, du 22 au 23 novembre 2024 au Parc des Expositions à Metz.

L’objectif est de faire découvrir les savoir-faire issus du territoire. La première édition s’est déroulée en 2022 et avait recueilli près de 15 000 visiteurs en deux jours. Ce fut un véritable succès car le taux de satisfaction des exposants consultés était de 4,79 sur 5.

Hervé Bauduin, chef de file de France Industrie Grand Est, nous explique comment va se dérouler la 2e édition. « Ça sera 80 exposants industriels, cela veut dire 20 de plus que la première fois. L’idée est de montrer « qu’aujourd’hui, c’est déjà demain. » C’est-à-dire qu’au lieu de se concentrer sur un objectif du quotidien, pour démontrer qu’on est capable de tout fabriquer dans cette région. On va montrer que nous sommes en train de fabriquer le futur. Le futur est déjà présent. Il est déjà présent en termes d’étude et de conception dans les entreprises du territoire, pour que demain, nous puissions continuer à avoir une industrie, une prospérité, tout en respectant à la fois l’environnement mais également des critères de décarbonation, de bien-être au travail et de santé des salariés des industries. Donc, dépoussiérer définitivement l’image de l’industrie et montrer que sans elle, on ne peut pas rêver d’un avenir prospère et décarboné. »

Cette année, de nombreuses animations sont prévues. Au total, 100 stands seront dédiés aux métiers de l’industrie. Il y aura également des rencontres avec les professionnels de l’industrie, des animations pédagogiques ou encore des conférences… Des influenceurs seront aussi présents comme le youtubeur Amixem.

L’entrée est gratuite. L’événement se déroulera du vendredi 22 juin au samedi 23 novembre 2024, au Parc des Expositions de Metz, de 10h à 18h.

Si vous voulez en savoir plus sur le monde de l’industrie, découvrez notre émission mensuelle Show Industrie présentée par Jean Milon.

Chaque semaine, du lundi au vendredi, retrouvez toute l’actualité de la Moselle dans l’émission Moselle Info à 18h00 sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages