Un recrutement surprise à Metz Handball

Metz Handball a officialisé un recrutement surprise ce mardi avec l’arrivée de Nadine Szöllősi-Schatzl, au relais de Chloé Valentini qui attend un heureux évènement.

Metz Handball nous a habitués ces derniers mois à annoncer les recrutements pour les deux prochaines années, pourtant ce mardi c’est bel et bien l’arrivée d’une joueuse pour la fin de saison 2024/2025 qui a été officialisée. En marge du grand gala des 60 ans du club, c’est une double annonce qui a eu lieu aux Arènes de Metz. La première et plus importante concerne Chloé Valentini, puisque la capitaine de Metz Handball ne refoulera plus le parquet en compétition officielle cette saison. Cette absence n’est pas liée à la blessure récalcitrante aux ischio-jambiers qui la tient écartée des terrains depuis plusieurs semaines mais tout simplement à un heureux évènement attendu dans quelques mois.
Pour laisser le temps de naître à ce futur « bébé Metz Handball », comme l’a qualifié le président Thierry Weizman, le club a une nouvelle fois montré à quel point il peut avoir de la ressource en matière de recrutement, en s’adjugeant les services d’une joueuse en qualité de « joker médical ». Loin de se contenter de recruter une joueuse pour faire le nombre sur l’aile gauche, Emmanuel Mayonnade pourra compter dans son groupe sur une vainqueur en titre de la Champions League : Nadine Szöllősi-Schatzl.

On est très heureux pour Chloé qui avait signé un contrat de trois ans et on s’était dit tous les deux que durant ces trois ans il y aurait probablement un bébé. Ca se fait comme tout ce que fait Chloé : parfaitement. Ca nous a permis de gérer depuis quelques semaines l’arrivée d’un joker. Nadine Schatzl nous a semblé être un bon complément pour Zaliata Mlamali qui aujourd’hui marche très très bien mais qui a besoin d’une joueuse expérimentée à ses côtés.

Thierry Weizman, président de Metz Handball

Nadine Szöllősi-Schatzl : Un joker expérimenté

L’internationale hongroise a connu des débuts à Györ (2010-2013), avec un passage en prêt par Veszprem, avant de rejoindre Erd (2013-2015), Ferencvaros (2015-2021) puis de revenir aux origines avec le Gyori ETO KC de 2021 à 2024. Lors du Final 4 malheureux de Metz Handball en juin dernier elle soulevait pour sa part sa première Champions League, dernière étape avant un départ vers Budaörs où elle jouait le maintien en première division jusqu’à son transfert à Metz Handball.
Egalement internationale hongroise, la joueuse âgée de 31 ans faisait partie de l’équipe qui a décroché la médaille de bronze européenne en fin d’année 2024. Elle a également participé aux Jeux Olympiques à deux reprises.

Son expérience en Moselle est la première pour elle hors de la Hongrie. N’ayant pas disputé la Champions League cette saison, elle est éligible à disputer toutes les prochaines échéances avec Metz Handball.

L’actualité de Metz Handball est chaque vendredi à 19h00 dans l’émission Dragonnes Mag’ sur Moselle TV.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages