Dans toute son histoire, jamais l’équipe de France olympique n’avait remporté autant de médailles. Les bleus se classent deuxième au classement des médailles des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Avec 16 médailles en 3 jours, la France décroche un record de médailles. Depuis 1896, date du début des Jeux Olympiques modernes, jamais la délégation française n’avait autant gagné. Deuxième au classement général des JO 2024, derrière le Japon, les bleus sont pourtant premiers au nombre de médailles total. Mais aux Jeux, c’est la médaille d’or qui compte.
Un médaillé d’or olympique oublie de répondre au Président de la République !
En Kayak, Nicolas Gestin a ramené ce lundi la 4ème médaille d’or de l’équipe de France (un chiffre qui est monté à cinq dans la soirée, grâce au sacre de l’escrimeuse Manon Apithy-Brunet face à son compatriote Sara Balzer). Il évoque l’histoire avec sa photo d’enfance avec le triple médaillé d’or en Kayak, Tony Estanguet. Il raconte aussi le nombre d’appels qu’il reçoit, de là à ne pas répondre à Emmanuel Macron, le président de la République Française…
Victor Koretzky tout proche de l’or en VTT, mais accroché dans les derniers mètres…
Le VTT cross-country a failli ramené une nouvelle médaille d’or au peuple Français. Après la magnifique performance de Pauline Ferrand-Prévot, championne olympique pour la première fois, Victor Koretzky était à quelques mètres de copier son aînée. Malheureusement, à moins de 100 mètres de la ligne d’arrivée, il est accroché par le Britannique Tom Pidcock, nouveau champion olympique.
Qu’est-ce que ça fait de gagner une médaille au château de Versailles ?
Tout le monde rêve de participer à une compétition au château de Versailles et à décrocher une médaille olympique, surtout en étant français. Menés par Karim Laghouag, Nicolas Touzaint et Stéphane Landois, les Bleus ont terminé avec un total de 103,60 points de pénalité après les trois épreuves (dressage, cross et saut d’obstacles), soit 12,30 points de plus que le Royaume-Uni. La France décroche l’argent.
La médaille d’argent pour le tir à l’arc !
L’équipe de France olympique aura bien une médaille ! Alors que les Mosellanes Lisa Barbelin et Caroline Lopez étaient éliminées dès les huitièmes de finale des Jeux Olympiques ce dimanche au tir à l’arc par équipe chez les femmes, Jean-Charles Valladont, Thomas Chirault et Baptiste Addis ont décroché la médaille d’argent lors de l’épreuve par équipes !
Une belle médaille de bronze pour le judo
Elle pensait voir son rêve s’échapper. Sarah-Léonie Cysique aura rattrapé le coup en gagnant sa petite finale et ramenant la médaille de bronze aux Français, en judo catégorie moins de 57 kilos. Une belle performance accompagnée d’une belle surprise : la médaille d’argent du judoka francilien Joan-Benjamin Gaba.
Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.