spot_img

Toutes nos voix, le festival Lorrain pour l’égalité et les droits des femmes

Le festival Lorrain « Toutes nos voix », initié par la journaliste Anne Gintzburger, revient pour une deuxième édition, du 13 au 19 avril, avec notamment des évènements en Moselle.

Mineures non accompagnées, égalité dans le sport, solidarité avec les femmes réfugiées, consentement… Jusqu’au 19 avril, toutes ces thématiques seront abordées au travers de spectacles, projections et débats en Moselle lors du festival Toutes nos Voix. Initié par Anne Gintzburger, cette deuxième édition du festival Lorrain a pour objectif de promouvoir la parole de toutes et tous sur les questions d’égalité et de droits des femmes, et de mettre en avant les lieux et associations oeuvrant toute l’année sur ces sujets. L’ensemble de la programmation est gratuite et 2/3 environ des évènements sont destinés au public scolaire.

Retrouvez tout le programme du festival Toutes nos voix en Moselle en cliquant ici.

À l’issue de cette deuxième édition, Anne Gintzburger espère que ce festival Toutes nos voix perdure dans le temps. Un souhait qui pourrait être rendu possible grâce au renouvellement du soutien financier des collectivités partenaires, comme le Département de la Moselle, le Val de Fensch ou encore la région Grand Est, et de la poursuite de l’engagement des artistes et associations déjà mobilisés sur les deux premières éditions.

Toute l’actualité en Moselle est à retrouver dans Moselle Info.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages