spot_img

Tour de France femmes : Blanka Vas s’impose à Amnéville

La Hongroise Blanka Vas s’est imposée à Amnéville pour la 5e étape du Tour de France femmes.

Les fans de cyclisme sont venus en nombre, et depuis toute l’Europe (voire au-delà) pour suivre l’arrivée de la première étape française, la 5e de ce Tour de France femmes 2024, à Amnéville en Moselle. Devant une foule compacte, la Hongroise Blanka Vas (SD Worx – Protime) a remporté l’étape qui partait de Bastogne en Belgique.

Dans les derniers kilomètres, sa coéquipières Demi Vollering avait perdu son maillot jaune après une chute à la sortie d’un rond-point près de Rombas qui a mis de nombreuses coureuses à terre. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé lors du crash, je ne l’ai pas vu mais je pense qu’elle pourra revenir, elle est très forte, et on va tout faire pour lui ramener le maillot jaune », explique la gagnante du jour en conférence de presse.

Dans le sprint final à quatre, la Hongroise l’emporte donc, et le maillot jaune revient désormais à Katarzyna Niewiadoma (Canyon Sram Racing), 1’19 de mieux que Vollering désormais 9e au général. Les Françaises Cédrine Kerbaol (CERATIZIT-WNT) et Juliette Labous (DSM-firmenich PostNL) sont 4e et 5e du classement.

Reportage complet à voir dans notre édition Moselle Info sur Moselle TV ce vendredi à 18h et dans quelques minutes sur notre site.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages