Est-ce le début d’une belle et longue histoire pour le Thionville Open ? Les équipes organisatrices et les élus du territoire l’espèrent très fort, surtout depuis l’annonce de la disparition du Moselle Open.
Le coup d’envoi du Thionville Open approche. Dans quelques jours, les premiers échanges résonneront au coeur du Spot, écrin complètement transformé pour l’occasion. Du 2 au 9 mars, une petite vingtaine de joueurs se défieront pour engranger les 75 points ATP délivrés au vainqueur. Un tableau de grande qualité pour cette première avec des challengers évoluant pour la plupart entre la 122e et la 200e place. Yves Henri le promet, les combats sur les courts seront très disputés.
Côté tribunes, les organisateurs espèrent accueillir jusqu’à 10 000 personnes entre le grand public et les VIP. Pour les demi-finales et les finales du double et du simple samedi et dimanche, c’est déjà trop tard, le Spot affiche complet. Cependant, il reste encore des places pour les premiers jours de compétition. Un événement, certes, bien en deçà du rayonnement du Moselle Open, mais qui a le mérite d’animer tout un territoire qui ne demande que ça. À terme, l’objectif est d’ailleurs de monter au fur et à mesure en grade, avec pourquoi d’ici quelques années, un ATP 125.
Toute l’actualité du département est à suivre en direct sur Moselle TV.