spot_img

Thionville Open : ce qui change pour le stationnement en ville

À l’occasion du Thionville Open, des restrictions et des mesures de gratuité du stationnement seront mises en place. Voici ce qu’il faut savoir pour circuler et se garer pendant l’événement.

Le Thionville Open arrive bientôt en ville. Alors que l’annonce des participants au tournoi a été réalisé cette semaine, la ville de Thionville annonce sur ses réseaux sociaux, les modalités concernant le stationnement et la circulation pour cette deuxième édition qui se déroulera du 1er au 8 mars.

Afin d’accueillir spectateurs, joueurs et organisateurs dans les meilleures conditions, des aménagements temporaires de circulation et de stationnement seront mis en place. En effet, concernant la rue Général Walker, le stationnement sera interdit du 15 février au 14 mars. La circulation et le stationnement y seront totalement interdits du 17 février au 10 mars.

Quant à la Place de la Liberté, le stationnement durant la période du Thionville Open sera restreint du 15 février au 14 mars sur 120 emplacements situés entre l’angle du boulevard du XXème Corps et la rue Général Walker. Une autre restriction concernera 320 emplacements du côté du SPOT, à partir du 27 février jusqu’au 8 mars.

Bonne nouvelle pour les automobilistes : des mesures de gratuité du stationnement seront appliquées du samedi 28 février au samedi 7 mars. Elles concerneront l’allée Raymond Poincaré (entre la rue Mangin et le boulevard Foch), la rue du Vieux Collège, la rue du Manège et le passage du Temple. Le parc clos aérien du Manège sera également gratuit sur cette période, à l’exception des mardis et samedis de 5h à 14h, en raison des marchés. Ces dispositions resteront en vigueur jusqu’à la levée des panneaux et barrières matérialisant les interdictions.

(Crédit photo : Ville de Thionville)

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV du lundi au vendredi à partir de 18H00.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages