L’Observatoire des inégalités a rendu son classement, et Thionville se trouve au 5e rang des villes les plus inégalitaires de France.
L’Observatoire des inégalités a analysé les données fiscales des ménages dans les communes françaises de plus de 20 000 habitants. Et le classement pourrait en étonner certains. Thionville figure à la 5ème position des villes les plus inégalitaires. Selon l’étude, la ville mosellane affiche un rapport de 1 à 5 entre les revenus des 10% les plus pauvres et ceux des 10% les plus riches. Le spectre va de moins de 880€ de revenus par mois, à au moins 4 367€.
Des inégalités qui s’expliquent notamment par la présence de ménages modestes, et de ménages aux revenus importants, souvent liés à leur emploi au Luxembourg. Thionville bénéficie ainsi du dynamisme transfrontalier avec le Luxembourg, autant que ce dynamisme est synonyme d’inégalités.
Au-dessus de Thionville dans le classement, on retrouve la ville de Neuilly-sur-Seine (1ère), suivie de Paris, Annemasse et Boulogne-Billancourt.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.
Crédit photo : Ville de Thionville