Une convocation chez les gendarmes reçue par mail, c’est la nouvelle tentative d’escroquerie en Moselle. Attention aux arnaques !
Vous avez peut-être reçu une convocation chez les gendarmes, envoyée par mail. Pas d’inquiétude, ce n’est pas le général de gendarmerie qui vous convoque parce que vous avez fait quelque chose de mal, mais bien une énième tentative d’arnaque en ligne. Dans le mail reçu, les victimes doivent répondre à des actes de cybercriminalité. Les militaires de la Moselle appellent à la vigilance face à ces escroqueries, de plus en plus fréquentes. Signé au nom d’Olivier Kim, grand patron des gendarmes de la région Grand Est, ces mails ne proviennent en aucun cas des forces de l’ordre. Il est urgent pour les militaires de rappeler que les convocations ne sont jamais envoyées par mail, surtout pour des faits aussi graves que ceux reprochés aux victimes.
Dans un courrier officiel, seuls les logos du ministère de l’Intérieur et de la gendarmerie nationale apparaissent. Qui plus est, il n’y aura jamais de lien sur lequel cliquer, ou d’éléments qui nécessitent une réponse… Si vous avez un doute sur l’authenticité d’un courrier, vous pouvez vous rendre dans la gendarmerie la plus proche et partager l’arnaque sur les réseaux pour que d’autres ne tombent pas dans le panneau ! Restez vigilants face aux tentatives d’escroquerie !
Sur leur page Facebook, les gendarmes de la Moselle ont partagé le faux document.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.