Simon Elisor quitte le FC Metz pour l’ESTAC Troyes

Le mercato hivernal continue pour le FC Metz avec le départ de Simon Elisor pour l’ESTAC Troyes. L’attaquant grenat est prêté avec option d’achat à l’actuel seizième de Ligue 2.

Il y a des rumeurs qui font surface sans trop prévenir. Alors que Pierre Dreossi, directeur sportif du FC Metz, a annoncé lors de la présentation de Georges Mikautadze qu’il y aurait des départs à venir dans l’effectif, le second départ du club, après Habib Maïga, est plutôt surprenant. Si certains joueurs semblaient en difficulté, notamment dans le secteur offensif, c’est finalement Simon Elisor qui s’en est allé, direction la Ligue 2 et l’ESTAC Troyes. Un prêt assorti d’une option d’achat de deux millions d’euros. Un souhait de la part de l’attaquant qui souhaite privilégier son temps de jeu.

L’attaquant le plus efficace après Mikautadze, et pourtant

Être attaquant au FC Metz n’a pas été une chose simple lors de cette première partie de saison. Simon Elisor, acheté 400 000 euros lors du mercato estival est celui qui possède les meilleures statistiques (14 matchs joués, 1 but) par rapport aux autres recrues Oscar Estupinan (5 matchs, 0 but) ou encore Benjamin Tetteh (8 matchs, 0 but). Un départ surprenant, mais qui pourrait permettre au numéro 11 grenat de retrouver la confiance notamment devant les buts, là où il avait inscrit 8 buts avec Laval lors de son passage en prêt lors de la saison 2022/2023. Cette saison, il n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise, c’était face au FC Nantes (3-1) pour la seule victoire à domicile des Grenats.

Pour suivre toute l’actualité de FC Metz, rendez-vous dans le Graoully Mag tous les lundis et jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages