spot_img

Sarah Bouktit joue les prolongations de contrat à Metz Handball

Sarah Bouktit et Metz Handball viennent d’annoncer une prolongation de contrat et donc de leur collaboration jusqu’en 2027.

Actuellement membre de l’Équipe de France qui a réussi son entrée avec brio à l’Euro 2024 du côté de Basel en Suisse, Sarah Bouktit avait laissé une bonne surprise pour ses supporters en Moselle. La première case du calendrier de l’avent ouverte par Metz Handball avant l’heure officialise la prolongation de contrat de la jeune pivot native du Pays Haut. Déjà engagée jusqu’en 2026, Sarah Bouktit a parafé un nouveau document la liant à la Moselle jusqu’à la fin de la saison 2026/2027. Un bel engagement entre le club formateur et une joueuse qui a su se glisser dans la conversation des meilleures joueuses à son poste, d’autant plus que des offres externes avaient été formulées à la joueuse qui a finalement privilégié son cadre familial et un club qui lui offre toutes les garanties nécessaires.

La prolongation de contrat de Sarah est une nouvelle extraordinaire pour tous les amoureux du handball messin. Sarah était convoitée, de partout, et elle a fait le choix de la continuité, sûrement, et je l’espère aussi, le choix de la confiance, le choix de l’amitié, le choix du cœur vraisemblablement.

Emmanuel Mayonnade sur le site de Metz Handball

Il s’agit de la première annonce contractuelle officialisée par Metz Handball en cette fin d’année, une période qui se montre souvent propice à l’élaboration du chemin de fer des saisons à venir, avec une ambition préservée pour le club à la mirabelle de continuer à briguer les sommets.

Délia Golvet en prêt à Paris 92

Plus tôt dans la semaine, Metz Handball livrait une autre info « mercato », concernant cette fois la saison en cours. Délia Golvet, jeune demi-centre qui avait bénéficié la saison passée d’une rôle de quinzième joueuse dans l’effectif, avec des temps de jeu occasionnels en pro, est prêtée jusqu’à la fin de saison au club de Paris 92. Celle qui était de retour avec l’équipe N1F depuis le début de l’acte 2024/2025 rebondit donc en Ligue Butagaz Energie dans un club qui reste ambitieux et où elle devrait bénéficier de temps de jeu en remplacement de Adja Ouattara-Ghezala, absente sur le long terme.

Invité de l’émission Dragonnes Mag’ ce vendredi 29 novembre 2024 sur Moselle TV, Emmanuel Mayonnade reviendra notamment sur les discussions autour des contrats de Metz Handball, au delà de celui de Sarah Bouktit. Rendez-vous à 19h ou en replay.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages